Le covering feux arriere est un processus qui consiste à protéger et à décorer ses feux. En effet, cette méthode offre de nombreux avantages. Tour d’horizon pour les découvrir, mais aussi pour connaître les différents types de films pour feux arrière.
Pourquoi faire un covering des feux arrière ?
Le Covering voiture est une technique permettant de couvrir l’intégralité ou une partie spécifique du véhicule. Parmi eux, le covering feux arriere est un moyen permettant d’améliorer l’esthétique et de protéger le véhicule. Il offre de nombreux avantages, par exemple, il permet une meilleure visibilité. Concrètement, le covering permet de rendre visible la partie arrière du véhicule, car il améliore sa luminosité et son contraste avec le reste du véhicule. Grâce à cela, les autres conducteurs remarqueront facilement la présence de la voiture sur la route. Ce qui réduit les risques d’accident. D’autre part, le film de covering est conçu pour résister à l’eau et aux intempéries, ce qui garantit une meilleure durabilité des feux.
Les types de covering pour les feux arrière
Les feux arrière sont indispensables, car ils optimisent la visibilité et la sécurité des véhicules. Il existe différents types de covering feux arriere :
Le covering en plastique
Ce type de covering est le plus utilisé, il est simple à nettoyer et est disponible en une grande variété de couleurs et de motifs. Il est connu pour sa durabilité. Cependant, il peut se ternir et se décolorer au fil du temps.
Le covering en fibre de carbone
Il est très populaire en raison du style qu’il confère au véhicule. En effet, il offre un aspect plus sportif et moderne au véhicule. Il permet aussi de protéger les feux des rayures et des impacts extérieurs. Enfin, il sauvegarde la brillance originale des feux.
Le covering en vinyle
Le covering en vinyle est disponible en un large choix de textures, de motifs et de couleurs. C’est le choix idéal si vous souhaitez personnaliser vos feux. Il est extrêmement résistant aux intempéries. Cependant, il ne fournit pas les mêmes protections qu’offre le covering en plastique.
Le covering en acier inoxydable
Il confère un aspect chic et élégant au véhicule. Par rapport aux autres types de revêtement, il est celui qui plus esthétique. Outre son style unique, il offre une protection optimale contre les chocs et ne change pas d’aspect, même lorsqu’il est exposé aux intempéries.
Comment réussir la pose d’un covering feux arriere ?
Pour réussir la pose du film de covering feux arriere, vous aurez besoin d’eau savonneuse, d’une raclette, d’un cutter et d’un pistolet thermique soufflant. Pour procéder, voici les étapes à suivre :
- nettoyage des feux : avant la pose du film, il est indispensable de nettoyer les feux. Cela garantit la bonne tenue du film. Pour procéder, utilisez du produit à votre ou de l’eau savonneuse ;
- préparation du film : une fois les optiques bien nettoyées, découpez le film selon la taille des feux de votre voiture. Servez-vous d’un cutter en prenant une marge de 5 à 10 centimètres sur chaque côté ;
- pose du film : pour poser efficacement le film, vous devez l’étendre au maximum. Veillez à bien l’étirer pour que celui-ci s’adapte à la forme des phares. Pour éviter l’apparition des bulles, utilisez une raclette pour maroufler le film. Pour ce faire, partez du centre vers l’extérieur ;
- finalisation de la pose : une fois le film posé sur les feux de votre voiture, vous pouvez utiliser le décapeur thermique. Cet outil est utilisé pour que le film épouse la forme de votre optique à la perfection. Pour ce faire, découpez les bords qui dépassent avant de chauffer les rabats. Cette étape consiste à peaufiner chaque bord.
Une fois le film refroidi, vous pouvez enlever la feuille de protection et profiter de vos nouveaux feux.