Le covering pour Polo : comment personnaliser votre voiture tout en la protégeant

Le_covering_pour_Polo_:_comment_personnaliser_votre_voiture_tout_en_la_protégeant

Le covering est une technique ayant pour but de relooker votre voiture sans avoir recours à la peinture qui s’avère être plus onéreuse. Destinée à toutes sortes de véhicules, cette méthode permet aussi de protéger la peinture contre les dommages provoqués par les rayons UV, les rayures ainsi que d’autres résidus. Cet article vous détaille les avantages offerts par un covering polo.

 

Qu’est-ce qu’un covering ?

 

Le covering est une solution de revêtement automobile ayant pour objectif de recouvrir la carrosserie du véhicule à l’aide d’un film plastique. Le premier objectif de cette pratique est de personnaliser le véhicule sans avoir à le repeindre. Disponible en différentes tailles ainsi que des couleurs diversifiées, le film se présente en une large gamme de motifs et de styles. Désormais, le Covering voiture s’invite aussi dans le monde professionnel en tant que campagnes publicitaires. Il permet de recouvrir les différentes voitures de fonction en mettant en exergue les publicités, les logos et les slogans. En outre, il est aujourd’hui un moyen de communication efficace permettant de faire circuler un message rapidement.

 

Covering polo : pour une personnalisation sur mesure

 

Afin de personnaliser votre Polo selon vos envies, vous avez le choix entre le covering total ou le covering partiel :

 

Le covering total

Ce procédé consiste à couvrir toute la partie du véhicule par une impression numérique, des lettrages adhésifs, une couleur uniforme, etc. Ainsi, découvrez les différents films pour un covering polo réussi :

  • le film mat : il représente une option de customisation très prisée. Il se décline en de nombreux coloris ainsi que des nuances bien distinctes. Il offre plusieurs possibilités de personnalisation et vous offre un rendu sans reflet ;
  • le film brillant : ce type de film vous permet d’obtenir une finition glossy. Il est personnalisable et reste amovible selon vos attentes ;
  • le vinyle alu brossé : ce film vous offre un look métallique et reste visible de jours comme de nuit ;
  • le vinyle chrome : il reste une valeur sûre pour la réalisation d’un covering complet sur votre véhicule. Il offre un effet 3D très tendance.

 

Le covering partiel

Ce procédé consiste à travailler sur une partie spécifique du véhicule. Il est placé à l’arrière du véhicule, sur le capot, à l’intérieur, sur la portière ou sur d’autres parties de votre choix. Il est principalement utilisé dans le cadre d’une campagne publicitaire ou dans le domaine du tuning auto. Il a pour avantages :

  • de personnaliser le véhicule en faisant apparaître la peinture d’origine ;
  • de disposer d’un large choix de couleurs, de finitions et de motifs ;
  • de coûter moins cher que la peinture.

 

Le covering polo : pour une protection optimale

 

Le covering se distingue par l’utilisation d’un film qui est assez particulier. Concrètement, ce dernier s’étire d’une manière élastique pour être en parfait accord avec les formes du véhicule.

 

Des films de protection pour la voiture

Il existe différents films pour protéger la carrosserie du véhicule :

  • le film transparent : il protège votre carrosserie des rayures ;
  • le film cuir noir : il imite à la perfection la texture du cuir, ce qui garantit sa résistance ;
  • le film 2D : il est résistant aux UV, à l’humidité ainsi qu’aux produits chimiques, etc.

 

Les solutions de protection pour votre voiture

Pour protéger votre voiture de la meilleure façon, vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

  • le film de protection PPF : c’est un revêtement conçu à base de film d’uréthane thermoplastique. Il protège votre véhicule contre les éclats et les rayures sans changer son esthétique ;
  • le traitement céramique : il consiste à former une couche protectrice appliquée sur la carrosserie. Il offre une meilleure résistance aux produits chimiques et le protège contre la chaleur.