Déchromage de voiture : Comment enlever le chrome et obtenir un look moderne

_Déchromage_de_voiture_:_Comment_enlever_le_chrome_et_obtenir_un_look_moderne

Vous souhaitez rénover l’apparence de votre voiture ? Aujourd’hui, on vous propose le déchromage qui fait partie des tendances contemporaines du design automobile. Il existe plusieurs moyens de réaliser un déchromage voiture, le covering étant le moyen le plus populaire et le plus sûr à cette fin.

 

Qu’est-ce-que le déchromage de voiture ?

 

Le déchromage voiture est un processus de modification ou de personnalisation de l’apparence d’un véhicule en enlevant ou en masquant les éléments chromés d’origine. Le chrome est utilisé pour ajouter une touche de brillance à certains éléments de design des voitures, tels que :

  • les calandres ;
  • les poignées des portières ;
  • les coques de rétroviseurs ;
  • les jantes ;
  • les pare-chocs ;
  • les logos, etc.

Ainsi, le déchromage voiture consiste à enlever ou à recouvrir ces éléments chromés. 

 

Comment enlever le chrome et obtenir un look moderne

 

Les méthodes de déchromage se déclinent en plusieurs variétés, dont les suivantes :

  • le démontage et remplacement des parties chromées par des pièces en plastique ou en acier inoxydable ;
  • la peinture des éléments chromés avec une peinture spéciale pour plastique ou métal ;
  • décapage chimique nécessitant l’utilisation de produits chimiques spéciaux ;
  • sablage avec des matériaux abrasifs pour enlever le chromage ;
  • polissage ou meulage, etc.

 

Le déchromage par le covering

 

Il s’agit de recouvrir les parties chromées avec un film vinyle adhésif de couleur, de finition ou de texture différente. Ce film adhésif, souvent appelé wrap, est spécialement conçu pour la carrosserie automobile. Il offre une excellente adhérence ainsi qu’une durabilité accrue. 

 

Quelques avantages du déchromage par le covering

 

Protection des éléments déchromés

Le déchromage par le covering protège également les parties métallisées des rayures, des chocs et des décolorations. En effet, le film adhésif agit comme une barrière de protection contre les éléments extérieurs tels que les intempéries et les Ultraviolets (UV). De plus, il est possible d’ajouter un film de protection supplémentaire pour une protection optimale.

 

Uniformisation des surfaces

Le déchromage de voiture par covering est aussi une excellente solution pour masquer les éventuelles rayures ou imperfections de la carrosserie. En recouvrant les parties chromées avec un film adhésif, vous obtenez une surface lisse et uniforme. Cela donne à votre voiture un aspect neuf et sans défaut.

 

Un large éventail de choix de coloris

Lors du déchromage de votre voiture, vous avez le choix parmi une large gamme de finitions et de couleurs. Que vous préfériez un look sportif avec une finition en noir mat ou un look élégant avec une finition brillante, les possibilités sont infinies. 

 

Dans quelles circonstances le déchromage est-il recherché ?

 

D’abord, le déchromage voiture est très prisée pour les passionnés de tuning. En effet, une voiture déchromée est synonyme de modernité et de performance. Par ailleurs, les voitures déchromées sont de véritables atouts dans le marquage et la communication publicitaire. On vous donne ici quelques exemples applicables :

 

Marques de produits ou accessoires automobiles

Si vous représentez une marque de produits automobiles ou d’accessoires, une voiture déchromée serait très efficace pour mettre en valeur vos produits. Par exemple, vous présenterez des roues en alliage, des pneus spéciaux pour montrer comment ils s’intègrent parfaitement à une voiture déchromée.

 

Thèmes futuristes ou de haute technologie

Le déchromage donne à la voiture un aspect moderne et futuriste. Vous avez la possibilité de l’utiliser dans des publicités qui véhiculent une image de haute technologie ou d’innovation.

 

Conscience environnementale

Une voiture déchromée est parfaitement utilisable dans le contexte de publicités visant à promouvoir des voitures plus respectueuses de l’environnement, telles que :

  • la voiture électrique ;
  • la voiture hybride, etc. 

Cette approche mettrait l’accent sur la sobriété et la réduction de l’empreinte carbone.