Le covering vert mat : Une tendance audacieuse pour transformer l’apparence de votre voiture

Le_covering_vert_mat_:_Une_tendance_audacieuse_pour_transformer_l_apparence_de_votre_voiture

Le covering, autrement appelé wrapping est une procédure permettant de recouvrir partiellement ou totalement un véhicule à l’aide d’un film très fin. Cette technique s’applique à tous les types de véhicules et permet de le protéger. Ayant pour spécialité de s’étirer pour épouser les formes du véhicule, il a pour objectif de le personnaliser. Grâce à ses nombreux avantages, il se voit aujourd’hui comme une meilleure alternative à la peinture. Parmi les nombreuses couleurs, découvrez les avantages de choisir le Covering vert mat.

 

Quels sont les bienfaits du covering ?

 

Il existe de nombreuses raisons de choisir le Covering voiture

 

Le choix de motifs

Le covering propose une large gamme de motifs et de coloris. Vous avez également le choix entre plusieurs films, notamment le film satiné, le film mat et le film brillant. Grâce à cela, vous pourrez rendre votre voiture unique. 

 

Le prix

Le covering est quatre fois moins cher que la peinture. Lorsque vous projetez de couvrir votre carrosserie, vous faites un investissement sur le long terme. Il faut savoir que cette méthode peut durer jusqu’à 7 ans si vous lui offrez les meilleurs entretiens.

 

Une technique réversible

Le covering est un type de revêtement qui est autant facile à poser qu’à enlever. Lorsque vous décidez de le changer, la peinture de votre voiture ne risque pas de se rayer. En outre, vous retrouverez une peinture intacte. 

 

Une pose rapide

Avec le covering, votre voiture sera prête en une demi-journée. Cela est d’autant plus avantageux par rapport à la peinture qui requiert plusieurs jours de travail. 

 

Covering vert mat : pourquoi cette couleur ?

 

Vous souhaitez customiser votre véhicule avec un look unique ? La couleur vert mat vous offre un look sportif et original. En covering partiel, ce film peut être utilisé sur les surfaces planes, notamment le capot, les rétroviseurs, le toit, etc.

Voici les éléments à prendre en compte pour ce type de film :

  • ayant une forte résistance, ce film de Covering vert mat permet de protéger votre carrosserie des rayures. Une fois enlevé, le covering ne laissera aucune trace et n’abîmera pas votre peinture d’origine ;
  • il faut toutefois noter que ce type de covering dispose d’une finition 2D, dès lors, il n’est pas thermoformable. Entre autres, il n’est pas sensible à la chaleur. Pour ce faire, il est plutôt destiné aux surfaces plates et qui sont moins courbées. Ainsi, les risques d’apparition de plis et de bulles sont réduits. En d’autres termes, ce film est déconseillé pour le total covering.

 

Comment entretenir votre covering ?

 

Fréquence de nettoyage

Pour assurer la durabilité de votre covering, il est recommandé de faire un lavage une fois par semaine. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un détergent spécial automobile doux. Pour procéder, servez-vous d’une éponge automobile ou d’un chiffon propre et doux. Vous pouvez ensuite rincer le tout avec de l’eau claire. Pour minimiser les tâches, munissez-vous d’une raclette en silicone pour éliminer l’eau restante. Terminez en séchant le tout avec un chiffon propre en microfibre.

 

La station de lavage

Bien que le lavage manuel soit plus sûr, vous pouvez aussi confier votre lavage à une station spécialisée. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser de la brosse. Cette dernière peut agresser le film et provoquer un décollement sur l’ensemble du covering.

 

Les produits

Lorsque vous apercevez des taches sur votre covering, utilisez de l’alcool à friction isopropylique. Après avoir appliqué le produit, rincez la zone à nettoyer avec de l’eau. Dans cette optique, il n’est pas recommandé d’utiliser du vinaigre qui risquerait de laisser d’autres tâches. Évitez également d’essuyer la pellicule si elle est encore chaude pour ne pas déformer le matériau.